Comment devenir bilingue en anglais ?

Dans le monde globalisé actuel, la maîtrise de l'anglais est nécessaire pour ceux qui ambitionnent une carrière à l'international. En Europe, les peuples méditerranéens maîtrisent globalement mal l'anglais, au contraire des Européens du Centre, de l'Est et du Nord. Voici dix conseils pour devenir bilingue en anglais et augmenter ainsi notamment ses opportunités au niveau professionnel.

apprrendre anglais

Suivre un enseignement en anglais dès le plus jeune âge

Dans les écoles internationales où l'enseignement est uniquement dispensé en anglais, les enfants apprennent rapidement et sans effort la langue de Shakespeare. Tous s'expriment sans difficulté en anglais et sont capables de tenir une conversation avec n'importe quel anglophone, après seulement quelques années de scolarité. De tels établissements sont généralement onéreux, mais l'investissement est toujours rentabilisé, pour ceux qui peuvent se le permettre.

Faire un séjour en immersion dans un pays anglophone

Puisqu'il n'est pas toujours possible d'apprendre l'anglais dès le plus jeune âge, les adolescents et les jeunes adultes peuvent choisir l'immersion dans un pays anglophone. Travailler, socialiser ou étudier dans un pays anglophone permet d'améliorer sans grand effort son niveau et en même temps de faire sauter progressivement tous les blocages liés à l'expression et à la compréhension. Un cas particulier consiste à vivre avec une personne anglophone, ce qui revient à vivre à l'étranger, pour peu que les conversations à la maison soient en anglais, de même que les programmes télés, les lectures et autres activités au domicile.

Suivre une formation intensive

Nombre de candidats à des postes en entreprises ou à des concours d'entrée dans les grandes écoles ou universités doivent justifier d'un niveau d'anglais minimum. L'établissement https://www.tagemajor.com/ France et dans le monde en général, le score au TOEIC est considéré comme l'étalon du niveau en anglais. C'est pourquoi la grande majorité des établissements d'enseignement en langues étrangères dispensent des cours de TOEIC. Si l'on souhaite se focaliser sur la pratique de la langue, d'autres méthodes moins informelles permettent d'améliorer sensiblement son niveau, sans toutefois suivre de préparation formelle à un examen.